Les grands besoins des tout-petits.

Voir la vidéo
6 à 12 mois

Bébé explore le monde !

La croissance de votre enfant reste très rapide. Il marche sur 2 ou 4 pattes et se dépense toute la journée. Son alimentation doit s’adapter à ce nouveau rythme de vie.

Son cerveau connaît aussi un développement important : il double son volume la première année.

Faire le plein d'énergie

Les besoins du nourrisson restent toujours très élevés !
Pour se développer, le cerveau de votre bébé a besoin d’énormément de matières grasses en particulier les acides gras des familles Omégas 3 et Omégas 6.

Les reins du nourrisson sont encore immatures. Il faut donc limiter l’apport en protéines et en sel pour ne pas les surcharger.

Estimations basées sur les ANC de 2001 pour les différentes tranches d’âges.

Astuce Parents

Pour lui apporter tous les Omégas 3 dont il a besoin pour son développement psychomoteur, pensez à ajouter de l’huile de colza dans ses petits plats et à mettre du poisson au menu 2 fois par semaine.

l’alimentation recommandée

Le lait maternel ou infantile ne constitue plus l’aliment exclusif, mais il reste important. Progressivement, l’alimentation solide va prendre le relais.

Les protéines jouent un rôle majeur dans la croissance de l’enfant, mais attention à ne pas en faire trop ! En France, les apports protéiques dans l’alimentation du tout-petit sont très souvent supérieurs à ses besoins. Une consommation excessive est inutile pour bébé et pourrait avoir des conséquences sur le développement de ses reins ou entraîner un surpoids plus tard. De même, le nourrisson n’a pas besoin de sel ou de sucres ajoutés dans ses aliments, soyez vigilants !

Les quantités données sont indicatives, il est important de respecter l'appétit de l'enfant.
Contenants : assiette à dessert standard (Ø 21cm)
Bienvenue
L’Organisation Mondiale de la Santé et le ministère français de la santé via le Programme National Nutrition Santé recommandent un allaitement maternel exclusif jusqu’aux 6 mois du nourrisson.

En effet, le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons. Afin d’avoir des informations complémentaires sur l’allaitement, parlez-en à un professionnel de santé.

Veuillez tourner votre tablette

Device rotation