Un petit symbole pour une grande cause.

Informer les parents et les professionnels de la petite enfance

Une attention toute particulière doit être apportée à l’alimentation des enfants de la naissance jusqu’à 3 ans. Pourtant, les parents et les professionnels de la petite enfance manquent encore souvent d’informations sur les bonnes pratiques lorsqu’il s’agit du repas du bébé ou du petit enfant.

Nous avons créé le symbole « aliments de l’enfance » pour que vous puissiez identifier en un coup d’œil si un produit respecte la norme française NF V90-001.

Respecter les exigences réglementaires et les besoins de bébé

Le symbole « aliments de l’enfance » vous garantit la conformité du produit avec les exigences réglementaires françaises et européennes. En plus de répondre parfaitement aux besoins nutritionnels particuliers des enfants de la naissance à 3 ans, le produit répond à des normes de sécurité très strictes.

Qualité des ingrédients, surveillance stricte des contaminants et des risques microbiologiques, composition de l’emballage… le repas de mon enfant est passé au peigne fin pour être sûr que tout va bien !

Conseiller pour mieux nourrir

Une bonne utilisation des aliments est essentielle pour les enfants de la naissance à 3 ans.

Le site www.alimentationdutoutpetit.fr, associé au symbole « aliments de l’enfance », rassemble des informations et des conseils.

Désormais, tout ce qu’il faut savoir pour adopter les bonnes pratiques alimentaires est accessible au même endroit !

Bienvenue
L’Organisation Mondiale de la Santé et le ministère français de la santé via le Programme National Nutrition Santé recommandent un allaitement maternel exclusif jusqu’aux 6 mois du nourrisson.

En effet, le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons. Afin d’avoir des informations complémentaires sur l’allaitement, parlez-en à un professionnel de santé.

Veuillez tourner votre tablette

Device rotation