Les grands besoins des tout-petits.

Voir la vidéo
1 à 2 ans

Bébé n'est plus si petit !

À partir de 1 an, la croissance de votre enfant ralentit. Son développement psychomoteur, en revanche, s’accélère ! Votre petit apprend à marcher et à parler. Son cerveau pèsera déjà 80% de son poids adulte lorsqu’il fêtera ses 2 ans !

Des besoins spécifiques !

L’alimentation de l’enfant se rapproche progressivement de la vôtre mais il continue d’avoir des besoins bien spécifiques.

Estimations basées sur les ANC de 2001 pour les différentes tranches d’âges.

Astuce Parents

Pour lui apporter tous les Oméga 3 dont il a besoin pour son développement psychomoteur, pensez à ajouter de l’huile de colza dans ses petits plats et à mettre du poisson au menu 2 fois par semaine dont 1 fois du poisson gras (sardine, saumon…).

l’alimentation recommandée

L’alimentation solide apporte désormais la majeure partie des nutriments essentiels à l’enfant.
Le lait de croissance, qui peut prendre la suite du lait infantile 2ème âge, est efficace pour apporter des acides gras essentiels, du fer, du zinc, de la vitamine D et du calcium à votre petit.

Ses reins ne sont pas encore matures, il faut donc veiller à adapter l’apport en protéines et en sel.

Les quantités données sont indicatives, il est important de respecter l'appétit de l'enfant
Alimentation recommandée pour les petits de 1 à 2 ans
Contenants : assiette à dessert standard (Ø 21cm)
Bienvenue
L’Organisation Mondiale de la Santé et le ministère français de la santé via le Programme National Nutrition Santé recommandent un allaitement maternel exclusif jusqu’aux 6 mois du nourrisson.

En effet, le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons. Afin d’avoir des informations complémentaires sur l’allaitement, parlez-en à un professionnel de santé.

Veuillez tourner votre tablette

Device rotation